Prophétie***  avec des notions pratiques et opérationnelles d’aumônerie, de soin pastoral, « relation d’aide » organique & itinérante sur fondements bibliques soit au service des individus, soit au sein de groupes, organisations. Depuis environ 20 ans, je pratique cet accompagnement prophétique (au sens du verset ***) auprès de centaines de personnes de toutes générations en fonction de leurs situations privées et professionnelles :

  1. parole
  2. édification
  3. exhortation
  4. consolation

En termes collectif, je l’ouvre désormais pour les entreprises et les organisations.

Je mets en pratique cet accompagnement uniquement sur la base de bénévolat et/ou de vos dons.

Le modèle se fait selon la même méthode que le DDM (Debrief, Defusing et Mentoring) mais avec la plus-value de soins bibliques axés sur la prière et l’édification biblique mais il est délivré soit gracieusement, soit vous faites un don par séance que vous adjugez être ad hoc.

Méthode : DDM (DEFUSING-DEBRIEFING & MENTORING)

Modèle  de Paul.

*** 1 Corinthiens 14:3

Celui qui prophétise (…) parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

Actes 20:33 à 35

Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. 

Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. 

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi (…) et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

 

Matthieu 10:37 à 39

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Philippiens 4

  » Toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont vénérables,1 toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, -s’il y a quelque vertu et quelque louange, -que ces choses occupent vos pensées. »

Mon modèle économique hybride quadripartite du tentmaking de l’apôtre Paul :

1) je ferai un portrait personnalisé sous l’encart Alliés sur mon site web sur et vous recevrez ma lettre de nouvelles avec un debrief de certaines situations que j’ai la grande joie de mentorer et d’accompagner ! Mon souhait est aussi de vous associer aux prières pour entourer ces personnes quand elles me l’autorisent

2) je vous propose de devenir Ambassadeur Allié A ma Table & Co avec une contrepartie personnalisée en fonction de vos besoins, axé sur votre visibilité numérique sur les RS (Facebook, Linkedin)

Un mix de toutes ces formes d’investissement financier est possible, dans ce cas, parlons-en librement.