Les Salons « We as One »,

le 1er label collectif offline & online sous ma marque @ma Table & Co

offre un écrin hors du temps à

une soirée offline éclectique,

une visibilité MarCom online

& un agenda de mises en relations personnalisées en cours d’année 

Les SALONS « WE AS ONE » , ce sont les Salons « Artistiques et Littéraires » d’antan revisités en leur insufflant une veine plus contemporaine – 3ème millénaire – avec une approche multidimensionnelle.

Les invités sont issus de toutes les générations. Nous y construisons des ponts avec des organisations dont les actions citoyennes ont un impact sociétal durable, solidaire, voire humanitaire.

Nous y allions la tradition à la modernité inclusive pour plus de liberté, de paix et de dialogue.

Pour plus d’infos sur cette soirée hors du temps et les rencontres annuelles qui y sont alliées, contactez-moi : muriel@matableandco.com

Pour devenir mécène du label #SALONSWEASONE référez-vous à mon e-Almanach de Portraits si vous souhaitez être visible pour avoir une idée des packs possibles: https://matableandco.com/lalmanach-portraits/

Nos Premiers Parrains 2018 

M. Nicolas Bideau, Head of House – Presence Switzerland

BIO NICOLAS BIDEAU 

« Je suis convaincu que les habitants de notre pays sont toutes et tous des ambassadeurs de notre pays. A cet égard, construire des ponts entre les générations, est l’une des clés de la réussite de notre nation. Et je suis persuadé que la culture peut construire des passerelles au sein de la société. Les Salons « We as One » sont une occasion de pratiquer l’art pour échanger, construire ensemble. »

Une Grande Dame  – Mrs. Nadine B. Hack

Nadine B Hack, CEO beCause Global Consulting 

 

 

“When I was in prison,
it was good to know I had
powerful friends like
Nadine Hack working
on my behalf.”
— NELSON MANDELA

 

« I support, as one of its Godmothers, the initiative Salons We as One as I believe to build and promote peace and other social progress in our world, we need alliances and allies. Supporting “connectedness” has been central to my work throughout my life. The concept of We as One and its programme of roundtables can help co-create smooth, long-lasting change among individuals, communities, cultures and nations. It can build bridges among generations, genres, and various social spheres. Influencers and decision-makers will gather with people of different backgrounds committed to more inclusive dialogue towards creating peace in this world. Tradition and contemporary social impact are melded together to support a better future. »

Nadine B Hack, CEO beCause Global Consulting http://www.because.net | Senior Advisor Global Citizens Circle https://globalcitizenscircle.org | Former Executive-in-Residence IMD Business School, Responsible CEO of Year shortlist http://bit.ly/2epgjnQ

 

 

M. Petar Mitrovic

Fondateur de « ONE WORD for the WORLD » 

 

« Au début de nos vies, nous venons tous du même endroit, et allons tous vers la même destination en fin de vie. C’est comme gravé dans du marbre et nous ne maîtrisons aucun de ces deux éléments. Ces deux faits qui marquent le début et la fin de notre existence, nous ramènent tous sur le même piédestal. Nous sommes tous humains mais différents sur une tonne d’aspects, et c’est cette différence – que nous cultivons sur divers plans, qu’ils soient culturels ou éducatifs – qui est notre principale richesse.

Muriel l’a compris en créant les salons « We as One ». En mélangeant les forces entre générations et personnes issues de divers milieux sociaux, elle a créé un monde riche en idées à l’intérieur duquel elle met en contact diverses personnes selon leur besoins. Cette énergie novatrice qui vous rebooste le temps d’un simple échange est d’une richesse incomparable et une réelle expérience à vivre. Je suis honoré de faire partie de ce microcosmos créé par « @Ma Table et Co » Et c’est un réel honneur d’être le parrain de ces Salons qui rendent les personnes issues de tout horizon aussi accessibles et simples, car cela intègre parfaitement la philosophie de mon projet « One Word » Nous venons tous du même endroit et nous allons tous vers la même destination, ce que nous allons faire entre ces deux événements ne dépend que de nous. »

 

Monsieur René Fell

Président du Groupe Abissa et de Vigiswiss

Co-Fondateur et Membre de la Fondation aaa

  

« Pour construire ensemble un monde nouveau, nous avons besoin de confiance, de compréhension et d’empathie, les uns envers les autres.

L’entreprise contemporaine s’articule autour d’alliances, d’unions et de partages. Ces nouvelles structures, au sein desquelles chacun devient une ressource pour l’autre, ont besoin d’espaces pour s’exprimer.

La proposition de Muriel « WE as ONE » donne vie à un tel espace dans lequel chacun peut affirmer son être, animé par le désir de rencontrer l’autre avec bienveillance, sans filtre ni discrimination.

Intimement, je ressens cette initiative comme l’un des piliers d’une société en devenir, plus humaine, plus accueillante et aussi moins dogmatique. Un peu plus de place pour le vrai, l’authentique ainsi que la simplicité. »

 

 

Madame Kim Grootscholten

Fondatrice et Directrice Exécutive de Toit pour Tous

 

« Le développement économique durable ne peut se faire qu’ avec l’inclusion sociale et la transmission de l’héritage précieux des générations.

Nous partageons les valeurs de Madame Muriel Favarger Ripert, Fondatrice à travers une vision systémique d’un contexte socio-économique et politique global interdépendant.

Nous reconnaissons l’empreinte positive des salons « We as one » pour un impact sociétal qui nous élève grâce à l’expérience et l’expertise de membres de grande qualité, une alliance porteuse de sens et d’une profonde humanité. »

Madame Sophie Lambert

 

« Les Salons « We as One » permettent la mise en exergue et la reconnaissance entre autre de la diversité culturelle et de genres dont nous avons besoin pour cohabiter. 

C’est en ces nombreux échanges et rencontres que ces Salons valorisent ces multiples identités complémentaires qui sont, j’en suis persuadée, une condition essentielle pour vivre ensemble dans un monde ouvert! »

Sophie Lambert

Luxury PR & Network expert

Founder & Director de l’agence SL Consulting & L’Association LEAF – Entreprenariat au Féminin

Monsieur Albert Schot, Founder & CEO de Schot Sarl

« Les Salons We as One sont un endroit nécessaire aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Hier, la compétition était la règle. Demain, ne subsisteront que les entreprises qui auront pris part à une collaboration active dans un écosystème ouvert. Quoi de mieux qu’un salon pour échanger ? Certains disent que c’est utopique. Peut-être, mais la finalité du « toujours plus », c’est le cauchemar que nous léguons à nos enfants. Donnons une chance à la générosité dans le monde des affaires, nos petits-enfants nous remercierons.

Ah, j’oubliais, cela commence en donnant ! »

Monsieur Nicolas Nervi, Fondateur de Smart Corner

A l’ère de l’avancement technologique et du développement de l’A.I. qui risquent de mettre en danger énormément d’industries, l’Art et la Culture résistent et continueront à évoluer grâce à l’être humain, à sa créativité, ses émotions et ses passions.  

L’impact de la culture sur l’environnement économique n’est plus à remettre en cause, il est évident que la culture influence les mouvements économiques.

Quant à l’Art, un domaine aussi précis que subjectif, il continuera, malgré l’avancée folle des technologies, à ouvrir des perspectives et façonner les émotions humaines.

L’Art n’a aucune frontière, ni générationnelle, ni sociale et l’un de ses charme réside dans cette réalité.  Nous vivons dans un monde de plus en plus divisé entre un certain élitisme et le reste du monde – il s’avère donc indispensable de continuer à investir et soutenir des domaines qui rapprochent les gens: l’art en fait clairement partie. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est smart-corner-site-web-1-1024x813.png.

 

Ancien Conseiller Financier à l’ONU (UNFCU)

Mon époux, Arnaud Ripert – Arrière Petit-Fils de M. Henry-Louis Mermod à qui nous rendons hommage dans le cadre de ces Salons We As One.

 

Muriel Favarger Ripert, Fondatrice des Salons We as One

Comme certains le savent déjà, Muriel Favarger (nom de jeune fille, issue de la famille Favarger – www.favarger.com – PME familiale de chocolatiers née en Suisse en 1826 mais dans laquelle elle n’est pas investie) Ripert (nom de femme mariée) a grandi au sein de communautés où l’hospitalité fait partie d’un fort socle de valeurs personnelles et spirituelles qui lui sont chères au coeur.

En 2011, elle épouse Arnaud Ripert qui est l’un des petits-fils de M. Henry-Louis Mermod (éditeur et mécène – RST & Article Presse) et petit-fils de Jean Mermod, un ami de Coco Chanel. De ces 2 univers somme toute très éloignés, elle a conjugué ces 2 sources d’inspiration ancrées dans leur union sous un nouveau concept en ressuscitant les « Salons Littéraires et Artistiques d’antan revisités de manière contemporaine ». Elle rend hommage à cet homme, ne l’ayant certes point connu mais appréciant à sa juste valeur son approche : les alliances notamment et son goût pour les artistes, écrivains et les poètes.

Elle y a infusé le mélange des cercles qu’elle affectionne tout particulièrement. En 2016, elle crée et choisit le Petit Noël de notre Fondation aaa  comme écrin pour revisiter d’une façon moderne ces espaces en construisant des passerelles avec de belles actions menées de main de maître par des Entrepreneurs/ses et leurs organisations œuvrant par leurs actions citoyennes solidaires. Nous avons eu la joie en ces occasions de recevoir des invités issus de divers milieux artistiques, que ce soit la musique, la peinture ou la littérature, parmi eux :

ONG & Associations valorisées 

Quelques mots sur Henry-Louis Mermod :

En son temps en terres vaudoises, il accueillait artistes, peintres et écrivains… Dont entre autre, Colette, Picasso, le Shah d’Iran, Cocteau, Paul Claudel, Paul Valéry, André Gide, C. F. Ramuz, Stravinski, …

Sous cette égide, voici quelques-unes des peintures à l’huile et photos de la Collection « Hymne à la Vie », « Heaven on Earth », « Golden Red » – produites par mes soins, en 2016, 2017, 2018 et 2019.

 

Peintures

Photos (credits : Muriel Favarger Ripert)