Dieu mon Père et mon Créateur incarné en Jésus-Christ, mon Sauveur & Seigneur, le Rois des Rois qui m’inspire et me remplit de Son Esprit de vie ;-).
Toute ma vie trouve son sens et sa vocation en, par, avec et pour LUI & SA GLOIRE dans SON AMOUR, SA JOIE ET SA PAIX !
J’espère qu’à la fin de ma vie ici-bas, Il sera heureux de ce que j’aurai pu à ma mesure incarner de Sa Personne, Son Esprit et Sa Présence sur cette terre. Un Hymne à la Vie.
Voici certains de mes versets favoris:
Voici quelques extraits que je considère clés de la Parole de Dieu (= Bible) qui m’ont marquée et inspirée personnellement en amont ou au cours de l’écriture d’une longue épitre adressée aux églises, assemblées, communautés & cellules de communion fraternelles chrétiennes, en Suisse et à l’étranger !
Genèse 1
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : — premier jour.
Corinthiens 6:17
« mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec Lui. »
Romains 15 :8-9-15-16 à 20
[Jésus-] Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres. Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture: C’est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
(…)
Mais je vous ai écrit en quelque sorte plus hardiment, frères, comme réveillant vos souvenirs, à cause de la grâce qui m’a été donnée par Dieu, 16 pour que je sois ministre* du christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint. J’ai donc de quoi me glorifier dans le christ Jésus, dans les choses qui concernent Dieu. Car je n’oserai rien dire que Christ n’ait accompli par moi pour l’obéissance des nations, par parole et par œuvre, par la puissance de miracles* et de prodiges, par la puissance de l’Esprit [de Dieu] ; de sorte que, depuis Jérusalem, et tout alentour, jusqu’en Illyrie, j’ai pleinement annoncé l’évangile du Christ ; mais ainsi m’attachant à évangéliser, non pas là où Christ avait été prêché*, (afin que je n’édifiasse pas sur le fondement d’autrui) mais selon qu’il est écrit : « Ceux à qui il n’a pas été annoncé, verront, et ceux qui n’ont pas entendu, comprendront » [Ésaïe 52:15].
Ephésiens 1 v. 22 -23
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (…) et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Ephésiens 2
Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
(…)