Muriel est née en novembre 1975 à Séoul, en Corée du Sud. Elle est abandonnée à 2 jours par sa mère biologique, accueillie en famille d’accueil en Corée du Sud durant les 6 premiers mois. Et adoptée ensuite par son Papa Suisse – Etienne Favarger au sens relationnel infatigable et à l’entregent simple et rieur – il repose en paix depuis le printemps 2016 – et sa Maman Belgo-Française – Hélène, un coeur de femme forte et résiliente. Elle a également un frère, Bruno. Il a eu avec Cécile 3 beaux enfants.
D’origine Asiatique, ayant vécu en Belgique jusqu’à l’âge de 21 ans, tout en étant de nationalité Suisse, Muriel est pétrie de ce bouillon multiculturel qui caractérise depuis enfant tout son parcours. Elle se sent donc plutôt citoyenne du monde. Fait qui caractérise son goût prononcé pour les voyages à l’étranger. Pour l’heure, ce sont surtout les pays d’Asie, l’Inde et le Sri Lanka, le Maroc, l’Italie, la France et quelques autres contrées Européennes … qu’elle découvre inlassablement avec son mari Arnaud. Mariés depuis 2011, ils vivent à Lausanne et ont décidé de créer les liens d’une famille de cœur « atypique » notamment auprès des enfants qui n’ont pas de parents ou un accès difficile à l’éducation.
Les épreuves de la vie – notamment 17 mois de retraite avec sa rémission d’un double cancer du sein (2 opérations, 16 chimios, 28 radiothérapies et hormonothérapie), ses joies, l’amour sans conditions, le parcours, toutes ses rencontres, le partage, les voyages, la communion fraternelle, ancrée dans sa foi chrétienne, sa vision et ses aspirations qu’elle incarne dans sa vie professionnelle et privée, lui ont entre autre apporté un regard aiguisé sur les relations humaines qu’elle aime tisser dans divers cadres.
Merci à notre cher Chan-Won Park et en amont à ta recommandation cher Johann Sauty 🔝🇨🇭🌏 et naturellement à YTN pour la conception, réalisation, production et publication de mon témoignage « My Story » de 5 min environ qui passe sur cette belle chaîne Coréenne YTN diffusée 24h sur 24h auprès de plus de 33 millions de foyers 🙏 les week-ends.
https://www.youtube.com/watch?v=wHFLMYI9fNM&feature=youtu.be
D’un tempérament dynamique, à la personnalité créative, elle aime les alliances et les synergies. Son appel est de construire des ponts entre les êtres tout en déployant des rencontres, des communautés et des écosystèmes caractérisés par une approche créative et innovante. Elle bouillonne d’une belle énergie qui lui permet d’activer de multiples ressources pour réaliser mais aussi animer avec aisance et convivialité des événements qui rencontrent, depuis 2011 un succès grandissant. C’est une rassembleuse qui affectionne les relations qui font sens. Elle nourrit et stimule l’inspiration et la créativité individuelle mais aussi collective pour que tout un chacun trouve sa vocation et sa place. Elle aime faciliter, animer, modérer et fédérer des forces vives autour de rencontres et de projets en commun tels que des consortiums.
Muriel ancre ses diverses activités dans ses piliers-valeurs que sont l’authenticité et la convivialité qui sertissent une relation franche, loyale et durable, le tout dans un esprit de partenariat. Ce sceau garantit un engagement pour développer vos contacts et valoriser votre visibilité qui visent au succès de vos projets.
Pour plus d’infos sur leurs voyages, rendez-vous sur son blog personnel.
Une approche du travail hybride
Multifacettes, Muriel occupe à ce jour plusieurs fonctions :
-
Depuis 2011, « Head of Partnerships » pour le Groupe Abissa Informatique, en charge du « matchmaking » (mises en relations ciblées) entre les besoins informatiques cernés sur le marché et les services que le Groupe preste.
-
Comme Intrapreneuse au sein d’Abissa, Muriel a initié, créé, mentoré et déployé dès 2011 l’écosystème aaa (Abissa Alliances Academy), une communauté intergénérationnelle dont la vision systémique remonte à 2008 lors de son étude de marché personnelle. Elle en libelle le tagline « Inspire people, communities & cultures ». Pour pérenniser cette plateforme de rencontres offline, grâce et avec son CEO René Fell qui l’a toujours encouragée et soutenue, elle co-fonde en 2015 la Fondation aaa. Son témoignage est visible sur YouTube. C’est également sous son parrainage bienveillant et son mécénat que aaa s’est institutionnalisé. Il s’agit dès 2015 d’une Fondation à but social (dans le sens « sociétal durable »), business & éducatif (au sens du partage des savoir-faire et pratiques professionnelles issus du terrain) qui promeut le partage et le dialogue intergénérationnel entre professionnels, experts, influenceurs, décideurs et acteurs de différents secteurs. L’objectif global est de les inspirer et les connecter en les rassemblant autour de divers types d’espaces qui garantissent principalement des mises en relation, des ateliers, des événements et des conférences. Le tout est articulé autour d’un contenu riche et diversifié qui favorise les synergies, la création et la transmission de valeurs au sens large. Depuis 2016, Muriel a conçu la « stratégie bleue » qui nourrit 7 projets stratégiques majeurs. Vous trouverez ces infos sur les racines et l’historique de la Fondation aaa sur ce blog.
Recommandation de son CEO, René Fell – 2018
-
Depuis 2016, Fondatrice & Entrepreneuse Créative sous le label “@ma Table & Co”. Sur ce blog professionnel, nous vous présentons comment conjuguer le mode hybride : numérique (online) et en présentiel (offline) pour valoriser les personnalités, leurs parcours, marques, projets et entreprises tout les connectant grâce aux mises en relations business et expertises afin d’enrichir le réseau et développer les activités et les entreprises dans une visée pérenne. Sous son label @ma Table & Co, Muriel mène des activités en // :
-
Création de projets coups de coeur hors du temps pour bâtir des ponts créatifs, artistiques, musicaux, littéraires et philanthropiques dans la joie de la célébration et du jubilé comme les Salons We as One
-
Création du 1er e-Almanach de Portraits de Personnalités et d’Organisations avec des missions de personal branding offline & online pour différentes marques dont l’Agence Smart Corner, Code Eve avec David Rofeh, etc qui s’incarnent dans des mises en relations et de l’événementiel par mes RP (Relations Publiques) personnalisées (cf. Photos)
-
Actions bénévoles envers 3 Associations pour Enfants dont Pour un Sourire d’Enfant avec les Partage la Vie & les Pépites
-
Artiste, elle peint et photographie (Suisse, Europe, Asie & Inde entre autre).
-
Ecrivaine, en 2019, son premier livre 📖 est publié sur une plateforme numérique.
-
Content MarCom Manager
-
Membre active e.a., pour des mises en relations et la notoriété auprès de ses contacts du réseau fondé par André Delafontaine Excelerate Partners.
-
Enfin, elle officie comme « Alliances & Community Director » for one-word.org.
-
Dès 2020 et 2021 : l’Art & l’Ecriture prennent de plus en plus de place …
En effet, ces 2 facettes qui la forgent dans son essence figurent parmi fruits qui éclosent après une période d’épreuves qui a duré un peu plus 2 ans : avoir transcendé la maladie (double cancer du sein en 2018 et 2019), expérimenté une restructuration suite à un rachat par un grand groupe de la PME qu’elle a servi avec tant de joie durant 10 ans aux côtés de son ancien CEO René Fell, laissé la Fondation aaa entre les mains du Conseil.
Les Peintures Muriel dès 2016 à ce jour :
Muriel Favarger Ripert rend hommage à la VIE dès 2018 comme Artiste-peintre autodidacte émergente et dès 2021 publiquement.
Elle commence à peindre en 2016 sous l’impulsion de son mari Arnaud qui lui offre son premier chevalet du matériel. Or, suite au décès en mars 2016 de son Papa, feu Etienne Favarger, Muriel perd l’élan créatif durant quelques mois mais reprend les pinceaux avec une collection appelée « le Ciel sur la Terre ».
Ensuite, ses peintures sont en majeure issues de la période dite “Hymne à la Vie” face à un double cancer du sein en 2018 et 2019. Elle imagine et initie alors un courant appelé « pixelisme » inspiré du pointillisme avec toute une série d’ « Arbres Boules » qui représentent le Christ qui l’abrite, les pétales comme des âmes qui s’envolent et interagissent en symphonie des cieux sur la terre, et ce, en un merveilleux un jubilé « Royal Blooming » depuis la fin des traitements lourds (16 chimios, 28 radiothérapies et 2 opérations et l’hormonothérapie sur 1 décennie durant sa rémission).
Désormais, ses peintures fleurissent et s’épanouissent telles une résurrection au printemps depuis 2020.
En effet, dès le 24 janvier 2021, Muriel débute une nouvelle collection appelée « Ephémères », essentiellement des oiseaux et des fleurs.
Ce courant, elle le qualifie désormais de « Calligraphie picturale » car elle utilise notamment un petit stylet d’origine chinoise, que son époux et elle avaient chiné antérieurement.
https://matableandco.com/peintures/
(propos, dessein, inspiration)
Elle est ravie de pouvoir participer à une 1ère mise aux enchères de ses aquarelles prévues normalement à la mi-avril 2021 avec DognyAuction – Ventes aux enchères et remercie à cet égard chaleureusement Monsieur Marc Dogny pour sa bienveillante réactivité dans les échanges et conseils dévolus.
Enfin, elle est très heureuse de constater que le bouche-à-oreille fonctionne déjà pour cette collection toute récente et d’avoir été pré-sélectionnée par la Galerie d’art Parisienne sur la recommandation d’une Collectionneur d’art qu’elle ne connait point (encore?) pour une exposition et un contrat de représentation non exclusif excepté dans le triangle d’or de Paris. Malheureusement, après avoir été choisie et ses peintures envoyées, l’exposition n’a pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire de 2020.
Parallèlement, une maison d’édition parisienne, Le Lys Bleu a validé la publication de son premier e-book « Hymne à la Vie » pour le diffuser numériquement mais également sur support papier.
Voici la réponse de l’éditeur suite à la soumission de son manuscrit au comité de lecture :
« Bonjour Muriel, Notre comité de lecture a lu votre manuscrit et vous apporte sa réponse : rédiger une correspondance n’est pas chose aisée, car le moteur principal d’un courrier est la spontanéité, celle que vous n’aviez pas à disposition et que vous avez remplacée par une réflexion profonde. Vous avez réussi ce challenge haut la main. Nous reconnaissons donc votre travail et sommes ainsi en mesure de vous en proposer la publication après signature d’un contrat par lequel tous les frais de publication seront assurés par (…) Éditions. Votre ouvrage pourra être publié au plus tard 3 mois après signature du contrat que vous trouverez en pièce jointe et sera proposé dès lors au format papier par notre distributeur (Sodis) aux libraires de l’ensemble du territoire mais également en Belgique et en Suisse avant d’être disponible dans de nombreux autres pays étrangers. Il sera également disponible sur toutes les librairies en ligne (Amazon, Fnac, Chapitre.com, etc.) et à la vente sur notre site autant dans sa version papier que dans sa version numérique (diffusion Primento). »M. B. Couzi, Editeur.