Les Salons « We as One »,
Le 1er label collectif
sous la marque @ma Table & Co
offre un alliance inédite & hors du temps
Originellement, @ma Table & Co avait choisi le bel écrin de la Fondation aaa pour les 2 premières soirées des « Petits Noëls » 2017 et 2018. Ensuite, de 2018 à 2019, j’ai eu eu 17 mois de convalescence qui m’ont contrainte à m’arrêter pour notamment écrire, peindre et chanter mon Hymne à la Vie.
Dès 2020, a débuté un agenda de rencontres et de mises en relations informelles qui se poursuit depuis lors, en modes privatisé et public.
Les SALONS WE AS ONE, by Muriel Favarger Ripert sont les Salons « Artistiques et Littéraires » d’antan revisités en leur insufflant une veine plus contemporaine – 3ème millénaire – avec une approche multidimensionnelle.
Les invités sont issus de toutes les générations. Nous y construisons des ponts avec des organisations dont les actions citoyennes ont un impact sociétal durable, solidaire, voire humanitaire.
Nous y allions la tradition à la modernité inclusive pour plus de liberté, de paix et de dialogue.
Pour plus d’infos sur cette soirée ou cette journée créative, inspirante hors du temps et les rencontres annuelles qui y sont associées, contactez-moi : muriel@matableandco.co
Nos Premiers Parrains 2018
M. Nicolas Bideau, Head of House – Presence Switzerland
BIO NICOLAS BIDEAU
« Je suis convaincu que les habitants de notre pays sont toutes et tous des ambassadeurs de notre pays. A cet égard, construire des ponts entre les générations, est l’une des clés de la réussite de notre nation. Et je suis persuadé que la culture peut construire des passerelles au sein de la société. Les Salons « We as One » sont une occasion de pratiquer l’art pour échanger, construire ensemble. »
Une Grande Dame – Mrs. Nadine B. Hack
Nadine B Hack, CEO beCause Global Consulting
“When I was in prison,
it was good to know I had
powerful friends like
Nadine Hack working
on my behalf.”
— NELSON MANDELA
« I support, as one of its Godmothers, the initiative Salons We as One as I believe to build and promote peace and other social progress in our world, we need alliances and allies. Supporting “connectedness” has been central to my work throughout my life. The concept of We as One and its programme of roundtables can help co-create smooth, long-lasting change among individuals, communities, cultures and nations. It can build bridges among generations, genres, and various social spheres. Influencers and decision-makers will gather with people of different backgrounds committed to more inclusive dialogue towards creating peace in this world. Tradition and contemporary social impact are melded together to support a better future. »
Nadine B Hack, CEO beCause Global Consulting http://www.because.net | Senior Advisor Global Citizens Circle https://globalcitizenscircle.org | Former Executive-in-Residence IMD Business School, Responsible CEO of Year shortlist http://bit.ly/2epgjnQ
M. Petar Mitrovic
Fondateur de « ONE WORD for the WORLD »
« Au début de nos vies, nous venons tous du même endroit, et allons tous vers la même destination en fin de vie. C’est comme gravé dans du marbre et nous ne maîtrisons aucun de ces deux éléments. Ces deux faits qui marquent le début et la fin de notre existence, nous ramènent tous sur le même piédestal. Nous sommes tous humains mais différents sur une tonne d’aspects, et c’est cette différence – que nous cultivons sur divers plans, qu’ils soient culturels ou éducatifs – qui est notre principale richesse.
Muriel l’a compris en créant les salons « We as One ». En mélangeant les forces entre générations et personnes issues de divers milieux sociaux, elle a créé un monde riche en idées à l’intérieur duquel elle met en contact diverses personnes selon leur besoins. Cette énergie novatrice qui vous rebooste le temps d’un simple échange est d’une richesse incomparable et une réelle expérience à vivre. Je suis honoré de faire partie de ce microcosmos créé par « @Ma Table et Co » Et c’est un réel honneur d’être le parrain de ces Salons qui rendent les personnes issues de tout horizon aussi accessibles et simples, car cela intègre parfaitement la philosophie de mon projet « One Word » Nous venons tous du même endroit et nous allons tous vers la même destination, ce que nous allons faire entre ces deux événements ne dépend que de nous. »
Monsieur René Fell
Président du Groupe Abissa et de Vigiswiss
Co-Fondateur, Mécène de la Fondation aaa et ancien VP du Conseil de la Fondation aaa
« Pour construire ensemble un monde nouveau, nous avons besoin de confiance, de compréhension et d’empathie, les uns envers les autres.
L’entreprise contemporaine s’articule autour d’alliances, d’unions et de partages. Ces nouvelles structures, au sein desquelles chacun devient une ressource pour l’autre, ont besoin d’espaces pour s’exprimer.
La proposition de Muriel « WE as ONE » donne vie à un tel espace dans lequel chacun peut affirmer son être, animé par le désir de rencontrer l’autre avec bienveillance, sans filtre ni discrimination.
Intimement, je ressens cette initiative comme l’un des piliers d’une société en devenir, plus humaine, plus accueillante et aussi moins dogmatique. Un peu plus de place pour le vrai, l’authentique ainsi que la simplicité. »
Madame Kim Grootscholten
Fondatrice et Directrice Exécutive de Toit pour Tous
« Le développement économique durable ne peut se faire qu’ avec l’inclusion sociale et la transmission de l’héritage précieux des générations.
Nous partageons les valeurs de Madame Muriel Favarger Ripert, Fondatrice à travers une vision systémique d’un contexte socio-économique et politique global interdépendant.
Nous reconnaissons l’empreinte positive des salons « We as one » pour un impact sociétal qui nous élève grâce à l’expérience et l’expertise de membres de grande qualité, une alliance porteuse de sens et d’une profonde humanité. »
Monsieur Albert Schot, Founder & CEO de Schot Sarl
« Les Salons We as One sont un endroit nécessaire aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Hier, la compétition était la règle. Demain, ne subsisteront que les entreprises qui auront pris part à une collaboration active dans un écosystème ouvert. Quoi de mieux qu’un salon pour échanger ? Certains disent que c’est utopique. Peut-être, mais la finalité du « toujours plus », c’est le cauchemar que nous léguons à nos enfants. Donnons une chance à la générosité dans le monde des affaires, nos petits-enfants nous remercierons.
Ah, j’oubliais, cela commence en donnant ! »
Madame Sibylle Heunert-Doulfakar
Dans nos sociétés occidentales, depuis le siècle des Lumières, nous avons sacralisé la connaissance rationnelle et l’individualité, ce qui certes nous a permis de sortir de l’obscurantisme du Moyen Age. Ce qui a fait notre corne d’abondance devient, au 21ème siècle notre source de destruction sociétale. Un nouveau paradigme est en devenir. Il émerge sous différentes formes : le savoir incarné, la coopération, les circuits économiques régionaux, l’interdisciplinarité, la prise en compte de l’intangible et du vertical. Je pense que l’avènement de ce nouveau paradigme passe par une mise en relation, une réelle capacité de co-création, soit une intelligence collective. Laissons le culte de la performance et nos égos au vestiaire pour entrer ensemble dans la danse de notre société en devenir. Merci Muriel d’y contribuer à ta manière à ces mises en relation créatrices de notre avenir.
Sibylle Heunert Doulfakar, psychologue PSY4WORK.CH – FSP, consultante en compétences collectives et en développement organisationnel. Initiatrice aussi d’un nouveau projet www.ladansedesroles.ch !
Fondatrice et Partenaire du Réseau Syllogos.
Membre du Comité de Pilotage des Rencontres Horizon.
Ancien Conseiller Financier à l’ONU (UNFCU)
My 1st Ambassador
Mon époux, Arnaud Ripert – Arrière Petit-Fils de M. Henry-Louis Mermod à qui nous rendons hommage dans le cadre de ces Salons We As One.
Muriel Favarger Ripert, Fondatrice des Salons We as One
Comme certains le savent déjà, Muriel Favarger (nom de jeune fille, issue de la famille Favarger – www.favarger.com – PME familiale de chocolatiers née en Suisse en 1826 mais dans laquelle elle n’est pas investie) Ripert (nom de femme mariée) a grandi au sein de communautés où l’hospitalité fait partie d’un fort socle de valeurs personnelles et spirituelles qui lui sont chères au coeur.
En 2011, elle épouse Arnaud Ripert qui est l’un des petits-fils de M. Henry-Louis Mermod (éditeur et mécène – RST & Article Presse) et petit-fils de Jean Mermod, un ami de Coco Chanel. De ces 2 univers somme toute très éloignés, elle a conjugué ces 2 sources d’inspiration ancrées dans leur union sous un nouveau concept en ressuscitant les « Salons Littéraires et Artistiques d’antan revisités de manière contemporaine ». Elle rend hommage à cet homme, ne l’ayant certes point connu mais appréciant à sa juste valeur son approche : les alliances notamment et son goût pour les artistes, écrivains et les poètes.
Elle y a infusé le mélange des cercles qu’elle affectionne tout particulièrement. En 2016, elle crée et choisit le Petit Noël de notre Fondation aaa comme écrin pour revisiter d’une façon moderne ces espaces en construisant des passerelles avec de belles actions menées de main de maître par des Entrepreneurs/ses et leurs organisations œuvrant par leurs actions citoyennes solidaires. Nous avons eu la joie en ces occasions de recevoir des invités issus de divers milieux artistiques, que ce soit la musique, la peinture ou la littérature, parmi eux :
-
Christian Campiche et Sandrine Athéna-Cornut
-
Imelda Gabs & Clyde Philipps
-
Galileo Music
ONG & Associations valorisées
-
Nathalie Lesselin, ondatrice de Kokoro Lingua
-
Clea Rupp, Fondatrice de Kibili & Les Enfants des Collines
-
Philippe Ambühl, Directeur Le Repuis
-
Kim Grootscholten, Fondatrice de Toit Pour Tous
-
Geoffroy Bazin, Administrateur Pour Un Sourire d’Enfant (PSE) au Cambodge
-
Yonathan Parienti, Fondateur & CEO de Horyou